À ma première année à la direction des Oilers, je suis passablement satisfait de la saison de l'équipe. Malgré que la saison fût en dents de scie, avec des séquences de 7-8 victoires en 10 matchs, nous avons eu quelques séquences de 2-3-4 victoires en 10 matchs, ce qui nous a ralentit. L'équipe mérite son premiere championnat de division de son histoire et ce, même si elle fini au 7e rang au classement général.
La saison a débuté lentement, Mike Vernon ne répondant pas aux attentes, Olaf Kolzig s'est montré la solution en remportant quelques matchs important. Vernon a été secoué et s'est relevé de belles façon, prenant momentanément la tête des gardiens de but en ce qui a trait à la moyenne et au pourcentage d'efficacité.
L'acquisition de Geoff Sanderson et de Pat Falloon (Maintenant à Chicago) a été un facteur clé de la saison. Sanderson a terminé premier chez les compteurs de l'équipe. Plus tard dans la saison, Alexei Zhamnov s'est amené de Détroit et s'est avéré lui aussi une acquisition importante en terminant 1er passeur de l'équipe. À la date limite des transactions, les deux frères Courtnall se sont joint à l'équipe, en espérant qu'ils seront très dominant dans les séries.
Malgré une défensive jeune et inexpérimentée, elle a bien fait le travail. Le vétéran Uwe Krupp a bien encadré ce noyau plein de potentiel.
En résumé, bilan très positif. Belle lueur pour l'avenir également.
DG Edmonton