La saison morte à Buffalo est bel et bien commencée. La direction a fait savoir que plusieurs joueurs avaient signer des pactes avec l'équipe dont le nouveau capitaine des Sabres, Luc Robitaille.
Déjà, la direction a fait plusieurs transactions que noue évalueront ici pour vous:
From Buffalo to Boston : Nathan LaFayette (65).
From Boston to Buffalo : P J Axelsson (62).
PJ Axelsson se veut un projet à long terme. Àgé de 22 ans, c'est un ailier très défensif qui aidera l'équipe dans le futur. Pour Lafayette, il n'avait plus sa place avec l'équipe.
From Vancouver to Buffalo : Brian Holzinger (73).
From Buffalo to Vancouver : Marek Malik (65), Keith Primeau (71).
Buffalo se cherchait un centre défensif pour le 3e trio. Primeau qui est un bon centre commettait plusieurs erreurs en défensive et il fallait le remplacer. Holzinger est le joueur parfait pour ce type de boulot et gagnera plus de mises en jeu que Primeau. Malik était le prix à payer pour la jeunesse de Holzinger face à Primeau. Il aidera dès maintenant le vieille brigade défensive des Canucks
From Pittsburgh to Buffalo : Alexei Kovalev (77), Y:4-RND:2-PIT.
From Buffalo to Pittsburgh : Mats Sundin (79)
Le joueur vedette, Mats Sundin, prend l'avion pour Pittsburgh en retour du magicien Alex Kovalev. Cette transaction détermine donc le retour de Pierre turgeon au centre et Kovalev jouera à l'aile droite. On verra bien ce que cela donne mais disons que Kovalev devrait aider l'équipe à donner pas mal de buts. Turgeon retrouve sa position naturelle et il pilotera le 2e trio.
From Chicago to Buffalo : Derian Hatcher (71), Matt Cooke (P).
From Buffalo to Chicago : David Roche (61), Y:7-RND:1-BUF
Les Sabres vont chercher un défenseur qui, bien qu'il coute cher à 3 millions par saison, Hatcher est un gars d'expérience, un vrai vétéran, qui bouge bien avec la rondelle et qui joue bien la défensive. Un atout pour accéder aux finales! Matt Cooke est un jeune joueur, un agitateur, un porjet à long terme. Roche est une vlaeur de remplacement et on sacrifie un premier choix dans une année loin à venir.
From Hartford to Buffalo : Yanick Dupre (70).
From Buffalo to Hartford : Chris Ferraro (69).
Hartford se cherchait de la profondeur au centre et Ferraro répondaiot à ce besoin. Buffalo se cherchait simplement de la porfondeur et un joueur pour prendre la place à Michel Picard si celui-ci ne peut gagner un poste sur le grand club.
From Edmonton to Buffalo : Aaron Miller (69), Chris McAlpine (64).
From Buffalo to Edmonton : Adrien Plasvic (68), Y:2-RND:3-MTL
Buffalo se cherchait un défenseur uniquement défensif et ils ont trouvé leur compte en allant chercher Aaron Miller, un spécialiste en la matière et qui donne de bons coups d'épaules. McAlpine et une brute de 6'8" et un atout pour le club ferme et un projet à long terme.
From NewJersey to Buffalo : Darren McCarty (73), Marek Malik (65).
From Buffalo to NewJersey : Anders Eriksson (65), Andrew Brunette (71), Y:2-RND:2-STL
Quoi de meiux qu'un joueur robuste, ayant du leadership et des aptitude autant à compter qu'à joueur près de son gardien. Darren McCarthy apportera de la stabilité sur le 3e trio et le PK. Malik était un projet qui n'a pas duté bien longtemps! Buffalo laisse aller un excellent jeune joueur en Andrew Brunette mais ses heures étaient comptées.